À lire sur notre Blog

Mon travail de Web Marketeur

Bonjour à tous ! Pour les présentations je m’appelle Eva, j’ai 23 ans et je fais partie de l’équipe de Web Marketing de Global Voices depuis tout juste 5 mois. Et oui, je suis la Web Marketeur Junior ! Du coup, c’est moi qui vais vous accompagner lors de cette petite visite guidée online de notre service Marketing, et plus généralement de l’entreprise.

Que fait-on en Web Marketing dans une Agence de Traduction?

A part escalader des montagnes et visiter l’Ecosse en équipe? Eh bien : un peu de tout ! En restant dans le domaine du e-marketing bien entendu. Moi par exemple, j’ai commencé par faire de la simple relecture de traduction pour le site web de l’agence avant de gérer sa présence sur les réseaux sociaux au quotidien (« Community Management ») et de travailler sur le référencement organique de son nouveau site internet. J’apporte aussi mon aide aux 2 « seniors » (italien et espagnol) pour les campagnes PPC (Pay-Per-Click), notamment lorsqu’il s’agit de la campagne française. Entre Facebook, Twitter, Google +, le référencement organique du site internet et les campagnes Google Adwords, mes journées sont donc bien remplies et l’aide d’un community manager ne serait pas de refus!

« Plus qu’une équipe, nous sommes une famille »

Si vous envisagez de rejoindre notre équipe, vous VOULEZ connaitre ce petit dicton.

« We are more than a team, we are family »: « Plus qu’une équipe, nous sommes une famille » pour ceux qui voudraient nous rejoindre et qui ne parleraient pas encore l’anglais. Cette phrase c’est Luigi, le patron, qui l’a instaurée il y’a quelques années et puis, la formule s’est vérifiée alors elle est restée. Et Global Voices c’est bel et bien ça : une drôle de famille internationale. Anglais, Italiens, Allemands, Français, Néerlandais, Espagnols… Les employés viennent des quatre coins du monde et, ensemble, ils gravissent des sommets (au sens figuré, comme au sens propre : croyez-moi, mes jambes se souviennent encore de l’ascension collective du Ben Lomond en mai dernier !).

Prenez le train en marche, ou plutôt l’avion

Enfin, si vous avez lu cet article jusque-là c’est soit pour mes qualités rédactionnelles (indubitables soit dit en passant) soit parce-que vous aimeriez prendre part à l’aventure. Oui… la deuxième hypothèse est plus probable. Donc, si vous avez décidé de faire vos valises pour rejoindre l’équipe de Global Voices voici quelques « trucs » que vous devriez savoir :
  1. (Puisqu’on est dans les valises) : Vos bagages en soute ne peuvent pas faire plus de 20kg. (Ne jurez pas, ce n’est pas moi qui ai fait la règle). L’agence étant située à Stirling, les aéroports les plus proches sont ceux d’Edinburgh et Glasgow et si, comme moi, vous venez de la région toulousaine, n’hésitez pas à jeter un œil aux vols depuis Carcassonne, bien souvent directs et moins chers.
  2. Si vous n’en n’êtes pas encore au stade de prendre l’avion pour nous rejoindre (dans ce cas-là j’ai mal fait mon travail) mais que vous souhaiteriez faire partie de notre entreprise ou tout du moins en savoir d’avantage sur nous : connectez-vous sur www.globalvoices.fr ou demandez le service RH au 0845 130 1170.
  3. Si j’ai réussi à vous faire sourire au moins une fois dans cet article, n’hésitez pas à le commenter et à le partager sur les réseaux sociaux. Et oui, lorsqu’on parle de Community Management, Facebook, Twitter et Google + ne sont jamais bien loin !

Global Voices Ltd La Grande Arche – Paroi Nord, La Défense - 92044 - Paris - France

Contactez-nous au 01 70 61 77 68 - info@globalvoices.fr - www.globalvoices.fr

Autres articles :

 

Suivez-nous sur les Réseaux Sociaux

Ce site web utilise des cookies de traçage pour améliorer l’expérience des utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous consentez à leur utlisation, conformément à notre politique en matière de cookies.