Certification
traduction assermentée / certifiée



Avant de pouvoir utiliser un document français sur le territoire d’un pays étranger, il vous sera généralement demandé d'en faire, faire une traduction certifiée voire parfois une traduction assermentée. En effet, un grand nombre de termes juridiques ou spécifiques à certaines activités ont des significations totalement différentes d’un pays à l’autre. La certification ou l'assermentation de vos documents vous permettra alors de les "légitimer", c'est-à-dire que vous pourrez faire valoir les documents traduits sur le territoire du pays étranger au même titre que les originaux en France.

Agence de traduction et d'interprétariat sur le marché depuis plus de 10 ans, Global Voices a fait ses preuves en termes de traductions officielles et propose aujourd'hui ses services de certification et d'assermentation à de nombreuses entreprises (ou particuliers).

Si vous ne savez pas quel type de certification est nécessaire pour la traduction de votre document, n'hésitez pas à nous contacter, nos chefs de projets seront ravis de vous répondre dans les plus brefs délais. Vous pouvez également demander votre devis en ligne dès maintenant en précisant vos questions dans la section "commentaires".

N'hésitez pas, nous sommes là pour ça !

Assermentation Officielle

De la simple traduction certifiée à l'apostille en passant par la traduction assermentée, nous sommes en mesure de traduire, officiellement, tous vos documents, comme par exemple:

Traduction de Certificats de Mariage-globalvoices

Traduction de Certificats de Mariage

Traduction d’Actes de Naissance-globalvoices

Traduction d’Actes de Naissance

Traduction d’Actes de Décès-globalvoices

Traduction d’Actes de Décès

Traduction de Documents légaux-globalvoices

Traduction de Documents légaux

Traduction de Passeports-globalvoices

Traduction de Passeports

Traduction de Documents médicaux-globalvoices

Traduction de Documents médicaux

Traduction de Brevets d’Inventions-globalvoices

Traduction de Brevets d’Inventions

Traduction de Diplômes-globalvoices

Traduction de Diplômes

Quelle certification choisir ?



Il existe 3 types de certification pour vos traductions : la certification basique, la traduction assermentée et l'apostille. Le type de certification requis dépendra du document à traduire et de son utilisation.

Traduction Certifiée



Nous ajoutons une lettre rédigée sur papier à entête, certifiée et signée par nos soins, déclarant que le document traduit est bel et bien conforme au document original et que la traduction a été faite par des professionnels. Nos traductions certifiées sont acceptées par tous les bureaux d’administration français y compris le Ministère de l’Intérieur et les ambassades.

Traduction Assermentée



La plupart du temps, ce type de certification est nécessaire pour des documents officiels requis par les autorités publiques ou gouvernementales. Leur traduction est alors certifiée par un affidavit, c'est-à-dire une déclaration sous serment émise par écrit devant un avocat ou un notaire, qui certifie que la traduction est, à la pleine connaissance et conviction du traducteur, complète et juste. La traduction est marquée d’un tampon “Certifié”.

Traduction avec Apostille



L’apostille est nécessaire pour les documents qui doivent être présentés aux autorités étrangères en dehors de la France, comme par exemple les actes de mariage ou les demandes d’emploi. C'est une traduction assermentée dont l'affidavit (la déclaration sous serment du traducteur) a été vérifié par le Ministère des Affaires Etrangères. Cette vérification vous assure que les administrations publiques et les autorités du pays étranger reconnaitront la validité des documents traduits - dans le cadre de la Convention de la Haye. Le Ministère traite en moyenne les demandes d'apostille sous 4 semaines.

Demandez votre devis de traduction gratuitement en ligne aujourd’hui ou contactez-nous pour en savoir plus sur nos services.

Parlez nous de votre projet
Parlez nous de votre projet
Ce site web utilise des cookies de traçage pour améliorer l’expérience des utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous consentez à leur utlisation, conformément à notre politique en matière de cookies.